PC portable Windows ou Macbook : que choisir ?

0
34

Le PC portable est un outil dont on ne peut plus se passer de nos jours. Que ce soit à la maison, au bureau, à l’école et même dans un café, on en a besoin. Pratique, on peut l’emmener partout où on va. La question du système peut toutefois prêter à confusion. Entre Windows et Mac, que choisir ? Quels critères prendre en compte pour prendre la meilleure décision.

La marque 

Si on considère ce critère en particulier, Windows l’emporte immédiatement. Le fait est que ce système d’exploitation est le plus répandu et le plus adopté par les marques. Vous avez alors l’embarras du choix : Dell, Asus, HP etc…, toutes ont adopté Windows, sans doute, car c’est peut-être l’un des systèmes les plus anciens. De son côté, MacOS n’est compatible qu’avec les produits Apple. Vous ne pouvez le trouver nulle part ailleurs. Cela peut être un frein pour votre choix, mais pourrait aussi être un atout pour certaines personnes.

La compatibilité

Critère de choix très important, la compatibilité va définir votre champ de possibilité dans vos activités sur votre PC. Là encore, Windows l’emporte, puisque ce système est compatible à de nombreux logiciels et jeux. En revanche, certains jeux PC ne sont pas compatibles avec MacOS, ce qui devient un véritable frein quant au choix du système d’exploitation. Il est rare de trouver des gamers choisir MacOS pour équiper.

La performance

La performance d’un ordinateur est définie par rapport à la qualité des éléments qui le constituent comme son processeur, le RAM et son système d’exploitation également. Ici aussi, tout est une question de compatibilité. En effet, un PC Windows peut toujours être amélioré, car on n’est pas limité par rapport aux éléments à ajouter. Tandis qu’avec Macbook, on ne peut pas trop faire cela. Les configurations sont un peu limitées. Les composants de l’ordinateur sont tous d’origine et ne peuvent pas être améliorés comme bon nous semble. En revanche, sur certains points, MacOS l’emporte. Les laptops Apple sont réputés pour leur performance sans égal pour certaines actions comme le montage photo ou vidéo ou encore pour le montage de son. De plus en plus de professionnels en tout genre adoptent Apple lors de leur choix d’outils de travail.

La durée de vie

Pour ce qui est de la Batterie pc portable, les deux systèmes consomment à peu près la même énergie. On a tout de même pu observer que les produits Apple sont nettement plus endurants. En effet, le système d’exploitation Windows, même s’il propose diverses protections contre les logiciels malveillants et les virus, ne s’en sort pas si bien que ça. En revanche, le système de sécurité de MacOS est plus performant, ce qui fait que les Macbooks durent plus dans le temps. Toutefois, notez que si vous voulez améliorer votre matériel, cela n’est pas possible avec les Macbooks, il faudra le remplacer entièrement. Avec Windows, il y a plus de possibilité d’améliorer la machine, même si les portables sous ce système paraissent fragiles et ne durent pas longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici