La Yamaha MT 09 ou la moto qui ne cesse de passer les paliers

0
193

Les motards vont adorer et ceux qui ne connaissent pas la mt 09 ont désormais l’occasion de découvrir la moto. Ce bijou de Yamaha ne cesse d’attirer les amateurs du sport mécanique. En effet, la firme japonaise a lancé sa production en 2013. Vu les ventes et la demande des gens, la mt 09 reste encore un modèle incontournable de Yamaha. Les améliorations que la moto a subit depuis des années la mettent toujours à la hauteur mais le plus beau reste à venir.

Quel est le point fort de la MT 09 ?

C’est sans doute le moteur. Yamaha est d’ailleurs connue pour la puissance de ses véhicules. Elle n’a pas déçu avec le modèle MT 09. Cette moto est équipée d’un moteur 3 cylindres avec un volume balayé légèrement inférieur à 900 . Ces caractéristiques combinées au poids faible communiqué par le fabricant la rendent très rapide à la conduite. La vitesse maximale que la MT 09 peut atteindre est environ 230 km/h. Au niveau de l’accélération, la moto excelle aussi. Les conducteurs qui l’ont testée confirment qu’elle peut rapidement atteindre de hautes vitesses suite à un arrêt. Ceci n’est en aucun cas une incitation à rouler vite. Toutefois, les professionnels des sports mécaniques connaissent bien les précautions à prendre.

La nouvelle MT 09 disponible dans quelques mois

L’histoire d’amour entre la moto et ses fans va continuer. Yamaha a confirmé la commercialisation de la nouvelle génération de la MT 09 pendant le mois d’avril 2022. Plusieurs modèles seront disponibles avec des prix qui commencent à partir de 9500 €. Un nouveau tableau de bord sera installé sur sa moto. Il s’agit d’un TFT en couleurs qui affiche tous les détails du fonctionnement du véhicule. Le moindre problème au niveau du moteur ou du système de freinage sera affiché pour le conducteur. La MT 09 devient ainsi plus électronique. Ce qui donne plus de confort mais aussi de sécurité à son propriétaire. Vous pouvez dire qu’il s’agit une vraie moto de route puisque vous avez besoin d’un permis A pour la conduire.

Est-il possible de modifier son MT 09 ?

Au niveau mécanique, c’est pratiquement impossible. Vous risquez fortement de toucher le mode de fonctionnement de la moto et donc d’avoir de graves pannes. Néanmoins, il est possible de changer un peu le style ou les composants extérieurs de la MT 09. Il faut, d’abord, savoir que Yamaha propose son produit en 3 couleurs : noir, bleu et gris/rouge. Si vous n’êtes pas vraiment chaud pour ces versions, vous pouvez des autocollants de moto qui existent en plusieurs couleurs. Ne craignez rien pour votre véhicule. Ils s’intègrent parfaitement au châssis et donnent un air de rafraichissement à la MT 09. D’autres accessoires sont aussi disponibles sur le marché à l’instar du protecteur d’écran ou l’embout de poignées du guidon. Le prix de ces gadgets est trop faible par rapport à celui de la moto. La beauté de la vôtre mérite ce petit investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici